réforme du lycée, lettre ouverte à Xavier Darcos

Publié le par ferc cgt 66

 

Lettre ouverte à X. Darcos sur la réforme du lycée


Monsieur le Ministre,

Lors de la séance plénière portant sur la réforme du lycée général et technologique, organisée par M .De Gaudemar, les organisations syndicales ont porté unanimement la nécessité de revoir le calendrier des travaux.


Nous étions tous d'accord pour participer à une réflexion constructive dans un cadre d’un réel dialogue social.


Nous avons tous exprimé que cette question, cruciale pour l'avenir de notre système éducatif, ne pouvait être menée dans un délai aussi court.


Cette appréciation commune, portée par l'ensemble des organisations présentes, s'est matérialisée la semaine dernière par l'envoi d'une lettre vous demandant le report du calendrier.


Vous  n'avez  pas répondu à notre demande commune, bien au contraire  vous  communiquez dans les médias en précisant que le mot «moratoire» n'est pas dans votre  vocabulaire.


La CGT
Educ'action considère que cette absence de réponse est révélateur d’un dialogue social tronqué.

La réforme engagée de cette façon apparaît de plus en plus comme une réforme structurelle, principalement destinée à faire des économies budgétaires en supplément des suppressions déjà annoncées au budget 2009.


Un  tel constat a conduit notre direction nationale à tirer les conclusions qui s'imposent et à sortir de la négociation en cours.


Pour
la CGT éduc’action, il est indispensable  de construire une autre politique éducative.

C’est ce que les personnels et les salariés parents d’élèves exprimeront dans les manifestations  du 7 octobre  et du dimanche  19 octobre à Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article