L'Ecole une priorité ! Manifester le 19 10 2008 à Paris

Publié le par ferc cgt 66


L'École c'est important,

c'est là que l'on prépare l'avenir.

 

UN PAYS

Vous pensez que l'Education mérite d'être une priorité nationale ? Que pour la jeunesse doit être l'investissement principal de notre pays ? Que l'avenir de la jeunesse c'est notre responsabilité ?

Il faut en finir avec les suppressions de postes décidées de façon purement comptable, anticiper la remontée démographique, accompagner les transformations nécessaires, associer tous les acteurs de l'éducation.

 

UNE ECOLE

Vous voulez une École ambitieuse ? qui lutte contre l'échec scolaire ? qui vise la réussite de tous ? qui combat les inégalités sociales ?

Cela suppose des moyens pour mettre en place une pédagogie adaptée à chaque élève,  pour l'accompagnement des élèves, pour le travail en groupe, plus d'adultes dans les établissements, plus de travail en équipe, une relance de la politique des ZEP ...

 

UN AVENIR

Pour vous, l'École est l'affaire de tous, vous voulez avoir votre mot à dire sur son évolution ?

Le gouvernement multiplie l'ouverture de chantiers, ne définit pas toujours ses objectifs, pratique la concertation selon son propre calendrier, n'associe pas les parents d'élèves, les collectivités locales ....

 

Alors, mobilisons-nous pour réussir

la manifestation du 19 octobre à Paris

 

Vous pouvez :

- signer l'appel sur le site www.uneecole-votreavenir.org

- vous inscrire pour manifester à Paris auprès d'une des organisations signataires.

Commenter cet article