Défendre les CREPS, jeunesse et sports et la vie associative

Publié le par ferc cgt 66

UNSA Education, SGEN-CFDT, FNEC FP FO, FSU, FERC-CGT

 

Les fédérations FERC-CGT, FO, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Education se félicitent de la réussite de l’action du 16 décembre pour protester contre la décision de brader les missions d’Education des CREPS, des établissements nationaux et les services déconcentrés du secrétariat d’Etat aux Sports Jeunesse et de la Vie Associative et ses effets désastreux sur le service public.

Elles rappellent unitairement leur ferme opposition à la fermeture des CREPS et de l’INJEP annoncée le 16 décembre ainsi qu’à la dilution des services déconcentrés et à toutes les suppressions d’emplois qui en sont la conséquence.

Les fédérations FERC-CGT, FO, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Education appellent l’ensemble des personnels à poursuivre la mobilisation pour s’opposer au démantèlement du service public de la jeunesse, des sports, de la vie associative et de l’éducation populaire, ainsi qu’au dévoiement des missions éducatives pour un repli de l’Etat sur du contrôle règlementaire.

Elles les invitent à informer largement l’opinion publique sur le rôle essentiel des CREPS, de l’INJEP et de l’ensemble du réseau de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative ainsi que sur l’importance d’une politique cohérente et volontariste dans ces domaines.

Elles les appellent ensemble à participer massivement aux rassemblements départementaux du samedi 17 janvier ainsi qu’à la grève nationale du jeudi 29 janvier.

Publié dans Actualité Nationale

Commenter cet article