Défendre l'école, le 4 mars 2009 à Canohès 20h30 Salle des fêtes

Publié le par ferc cgt 66


Adresse aux enseignants et aux parents d’élèves des écoles, collèges et lycées,

     Il devient clair pour tous, enseignants et parents d’élèves, qu’un coup d’arrêt aux attaques actuellement menées contre l’école de la République par le Gouvernement Sarkozy-Darcos passe par la construction de l’unité la plus large, parents, enseignants, les citoyens avec leurs organisations.


Ce constat a été fait lors d’une assemblée départementale le 11 septembre 2008 par l’ensemble des fédérations syndicales de l’enseignement présentes dans le département, FSU, UNSA, CGT, SUD et FO, assemblée à laquelle participait la fédérations de parents FCPE.


A cette occasion, diverses modalités d’action ont été définies.


La construction d’une riposte à la hauteur des attaques que subit l’école passe dans un premier temps par la démystification du discours ministériel sur l’école, afin de pointer les non-dits de cette politique de casse de l’école.


Pour travailler à préparer cette riposte, il a été décidé d’organiser des réunions sur l’avenir de l’école, ouvertes à tous et à toutes pour expliquer et comprendre les enjeux pour l’avenir de l’école de la République.


A Céret, Saint Laurent de la Salanque, Argelès, St Esteve, Ille sur Têt, Prades, Thuir, Perpignan, Elne, St Paul de Fenouillet, Millas…


Ces réunions sont conçues comme des assemblées ouvertes, avec l’objectif de faire partout de même, parce que la réalisation de l’unité pour l’action victorieuse dépend de ce que nous ferons et donnerons à connaître.


La conscience des attaques que subit l’école doit déboucher sur la conscience de la force que représente la réalisation de l’unité la plus large, enseignants, parents avec leurs organisations.


Les lieux et dates de rendez-vous pour les assemblées locales seront communiqués au fur et à mesure des accords pris pour les salles municipales de réunion.

La prochaine aura lieu à

 

CANOHES        Salle des Fêtes

 

Mercredi  4  Mars   2009   à   20h30


Commenter cet article