Sauver le devenir du sport et la liberté des associations

Publié le par ferc cgt 66

La FSGT oeuvre depuis près d'un siècle pour le développement de pratiques d'activités physiques et sportives accessibles à tous, contribuant au bien être physique et social des pratiquants.

Aujourd'hui, nous sommes inquiets. Inquiets pour le devenir du sport pour tous, pour la liberté des associations qui l’organise, pour le service public qui le prenait en compte jusqu’alors.

Des attaques sans précédent témoignent de la volonté de l'Etat de détruire l’ensemble du système sportif et éducatif de notre pays et de le livrer au secteur marchand.

Nous appelons donc les associations sportives et ses adhérents ainsi que tous les acteurs du
mouvement sportif (dirigeants associatif, éducateurs, enseignants...) mais aussi tous les militants de l'éducation populaire ainsi que toutes les personnes attachées au sport pour tous, à la liberté d'association et au service public à se mobiliser.


    
Un blog à été mis en place afin de s'approprier les problématiques liées aux mesures visant au démantèlement de notre système sportif et éducatif. N'hésitez pas interagir, donner votre point de vue, apporter vos analyses, proposer vos solutions.

     Dans le but de rendre visible notre mécontentement une pétition à été mise en place.
     N'hésitez pas à la signer ! http://sauvonsnosclubs.fsgt.org

     La FSGT sera présente dans les manifestations à Paris et en province le 19 mars prochain.
              
Voir le blog pour plus d'informations.

Commenter cet article