SNPEFP CGT Le 19 mars, amplifions le mouvement !

Publié le par ferc cgt 66


    

       

 

Le 29 janvier dernier, par une mobilisation exceptionnelle dans tout le pays, plus de 2 millions de salariés du privé et du public, dans l’unité de leurs syndicats, ont fait grève et manifesté.

 

A l’image du gouvernement, la représentation patronale (FFP) du MEDEF n’a pas pris la mesure de ce qui s’est exprimé : la FFP n’a pas répondu sur les salaires, la FFP continue d’utiliser le chantage, la FFP a comme objectif plus de précarité, la FFP accélère le processus de remise en cause du temps de préparation des formateurs D et E, la FFP vise le démantèlement du statut de formateur.

Face à la surdité de la FFP, le SNPEFP CGT s’associe à l’appel lancé par les organisations syndicales nationales et à l’amplification des actions engagées dans tous les secteurs professionnels.

 

Le Personnel de la formation privée réaffirme sa volonté de voir aboutir ses revendications et son refus de voir la convention collective démantelée

 

Le SNPEFP CGT n’accepte pas de voir  les conditions de travail des salariés se dégrader alors que le chiffre d’affaires des organismes de formation ne cesse d’augmenter.

 

Nous appelons  les salariés à participer massivement à la grève interprofessionnelle et aux manifestations le 19 mars 2009.

 

Derrière des banderoles unitaires, nous serons porteurs de revendications communes :

  • Non à  la mise en concurrence des actions de formation,
  • Non à la remise en cause de l’organisation du temps de travail des formateurs,
  • Oui à une augmentation générale des salaires  et au rattrapage des pertes de pouvoir d’achat

 

La formation, c’est notre avenir : Ne laissons personne décider sans nous !

Commenter cet article