Boycott du CTP Ministériel de l'enseignement supérieur du 6 04 09

Publié le par ferc cgt 66


CTP Ministériel de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Réunion du 6 avril 2009

 
Le CTPM est aujourd’hui convoqué pour l’examen du projet de décret relatif aux doctorants, largement contesté par la communauté universitaire puisqu’elle en demande le retrait très clairement dans chacune de ses plateformes.

 
Pour ce qui concerne la FERC CGT, point n’est besoin de rappeler que depuis le début, elle s’est clairement inscrite contre la logique de la loi « LRU » et, par là même, contre toutes les applications qui pourraient en découler.

 
Le 9 mars dernier, refusant l’invitation de Valérie Pécresse à discuter de ce projet de décret, la FERC réitérait sa demande de retrait du texte qui contient des dispositions inacceptables et, en particulier, permet à l’Etat de se défaire plus encore de ses responsabilités.

 
Restée sourde à l’extraordinaire condamnation de sa politique universitaire, Madame la Ministre persiste à proposer ce texte au vote des représentants des personnels du CTP Ministériel.

Avec FO et la FSU, les représentants de la FERC CGT boycotteront cette séance et s’engagent au contraire à développer et amplifier le mouvement, pour une autre politique universitaire, inscrite dans l’objectif d’un service public de qualité, ouvert au plus grand nombre et assurant à ses personnels des garanties collectives et statutaires de haut niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article