Ne plus rester isolé, se syndiquer pour être plus fort

Publié le par ferc cgt 66


Depuis le début de l’année 2009, 17 401 salariés, retraités, chômeurs ont rejoint la CGT. C’est 5 085 de plus qu’à la même date en 2008. Cette semaine 1 746 salariés ont pris la décision de se syndiquer à la CGT.
Conscients qu’ils ne peuvent plus rester isolés, ces salariés confirment ainsi le besoin de se rassembler, de faire front, de se mobiliser pour peser plus fort et se faire entendre du gouvernement et du patronat, sur l’emploi, les salaires, les conditions de travail…
Dans la suite des manifestations unitaires de grandes ampleurs des 29 janvier et 19 mars, le 1er MAI unitaire est une étape importante dans la mobilisation des salariés, des citoyens, qui refusent de payer une crise dont ils ne sont pas responsables.
Vous êtes de ceux-là, Rejoignez nous et venez nombreux le crier haut et fort dans une des 277 manifestations annoncées sur le site.

Le fait que les adhésions de femmes, de jeunes, de salariés du privé soient en progression, est également significatif de ce qui bouge dans le monde du travail et se révèle dans les manifestations, actions et mobilisations qui se développent dans cette période. De plus en plus nombreux sont celles et ceux qui disent : « nous ne sommes pas responsables de la crise, nous ne devons pas en être les victimes ! ». En se syndiquant à la CGT, ils se donnent les moyens de contester, de proposer, de négocier pour gagner de meilleures conditions de travail et de vie.

Alors... vous, qui êtes dans l’action, qui vous sentez proche du premier syndicat du pays, faites comme eux, ne restez pas isolés, syndiquez-vous.

Commenter cet article