Travail le dimanche...Pas d'accord, le dimanche c'est pour nous !

Publié le par ferc cgt 66



TRAVAIL DOMINICAL

Le dimanche, c’est pour nous !

 

Le dimanche appartient, et continuera d’appartenir aux salariés.

 

Le Comité Confédéral National de la Cgt a décidé de lancer une campagne nationale auprès des salariés, retraités et demandeurs d’emploi.

 

Cette mobilisation « Le dimanche c’est pour nous » tient son fondement dans la nécessité de faire de cette journée non travaillée, un lien structurant et commun pour l’ensemble de la société.

 

Ce repère collectif doit demeurer pour toutes et tous une garantie collective pour que chacune et chacun puisse vivre ensemble pour ses besoins familiaux, de culture, de sport… Cette campagne revendicative est d’autant plus nécessaire qu’une énième proposition de loi, a été déposée le 18 mai pour être débattue en juillet.

 

Cette nouvelle attaque démontre l’acharnement du Gouvernement et du Président de la république, pour tenter de déstructurer un de piliers communs à toutes et tous dans la société. Même modifié par rapport aux prétentions initiales, ce projet de loi ne doit pas voir le jour.

 

Le Gouvernement devrait s’attacher à répondre aux préoccupations des salariés dans une période où plus de 3 000 chômeurs par jour viennent grossir les chiffres du chômage. Sa volonté de faire travailler les salariés le dimanche, alors que dans la semaine on les licencie, est outrageante pour l’ensemble du monde du travail.

 

Dès aujourd’hui, l’ensemble des organisations de la Cgt portent une pétition nationale qui sera remise avant le début des travaux à l’Assemblée Nationale, au ministre chargé de faire la promotion de ce projet de loi, Brice HORTEFEUX.

 

La Cgt invite les salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi de se saisir du 26 mai, du 13 juin, de la pétition pour exiger le droit au respect du repos dominical.

Publié dans Actualité Nationale

Commenter cet article