Construire ensemble des revendications pour le monde associatif

Publié le par ferc cgt 66


Le secteur associatif traverse une crise profonde. Avec lui l’ensemble de ses salarié(e)s. Au delà d’une crise, c’est de son existence dont il est question et de toutes les valeurs qu’il véhicule.

 

La FERC CGT des PO vous propose d’élaborer ensemble un « livre blanc », cahier revendicatif détaillant les particularités du monde associatif, sa situation, son devenir, des revendications…

 

Ce cahier, a pour vocation d’être l’outil qui servira à interpeller les décideurs institutionnels, politiques, territoriaux…

 

Un tel projet n’a de sens que s’il reçoit le plus d’audience, que s’il est construit par le plus grand nombre. En effet, si le nombre d’associations est une richesse, sa diversité et celle de ses missions n’aident pas à construire des revendications collectives.

 

Nous vous proposons une première ébauche de ce document. Elle n’est qu’un outil de base, à enrichir collectivement, à compléter…

 

Une première réunion vous sera proposée mi-novembre, à Perpignan, ( en soirée ?, fin d’après-midi ?), l’occasion de faire le point sur ce document, vos situations…

 

Enfin, parce que vous ne serez peut-être pas disponibles, parce que des problèmes de distance…, il est possible de commenter, d’enrichir, de proposer…de construire ensemble ce document, par retour email dès aujourd’hui à cgtmillas@wanadoo.fr

 

Salutations syndicales,

 

Pour la FERC CGT 66, Monique Piqué, Bernard Pujol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article