Droits des femmes, quelles réponses, quels engagements politiques ?

Publié le par ferc cgt 66

Meeting féministe d'interpellation des partis politiques de gauche - CNDF

A l'occasion des élections régionales, le Collectif National pour les Droits des Femmes et plusieurs associations féministes ayant participé à la manifestation du 17 octobre dernier interpellent les partis politiques de gauche à l’occasion des élections régionales lors d’un meeting le mercredi 17 février 2010 à 18h30 à Paris.


Alors que les droits des femmes sont en recul dans de nombreux domaines (accès à l’IVG, emploi, retraites, laïcité…), les associations féministes interpellent les partis de gauche sur leurs projets pour les régionales.

Ce meeting sera l’occasion de présenter aux partis politiques les revendications des associations en matière d’égalité femmes-hommes et leurs propositions relatives aux violences faites aux femmes.

Alors que les régions assument de plus en plus de missions, leur rôle dans la construction d’une société où les droits des femmes sont respectés est essentiel. Violences, droit à l’avortement et à la contraception, éducation à l’égalité, citoyenneté, droits des femmes migrantes ou encore précarité sociale : les représentantes des partis politiques de gauche viendront répondrent aux organisations féministes et présenter leurs engagements sur ces sujets.


Participeront à ce meeting : le Parti socialiste, le Parti communiste, les Verts (à confirmer), le

Nouveau Parti Anticapitaliste, le Parti de gauche…


Réservez votre soirée et faites circuler l’information ! Si votre association souhaite participer à

cet événement, envoyez un mail à colcadac@club-internet.fr

Publié dans Droits des Femmes

Commenter cet article