Etats généraux des services publics, meeting de lancement

Publié le par ferc cgt 66

Les services publics sont au cœur de notre modèle social, porteurs de notre exigence d’égalité, de notre identité, qui remontent à la Révolution française et au Conseil National de la Résistance.

Après les actions et manifestations de soutien aux services publics que sont la SNCF, la Sécurité Sociale, EDF-GDF, l’Education nationale, l’hôpital public …, la votation citoyenne sur la Poste a encore confirmé l’attachement des Français aux services publics.


Mais l’Union européenne, les gouvernements acquis au libéralisme, ne cessent de les privatiser, de les soumettre à la concurrence dite «  libre et non faussée », de rogner sur les moyens nécessaires pour assurer leurs missions.


Les organisations ci-dessous, partis, syndicats, associations d’usagers, appellent à l’organisation d’Etats généraux pour défendre et développer les services publics qu’ils considèrent comme faisant partie des biens fondamentaux de la Nation.


Après la tenue d’états généraux locaux, départementaux, régionaux, nationaux, nous appellerons à l’organisation d’un référendum pour graver l’existence des services publics dans le marbre, car la Constitution française est juridiquement supérieure aux directives européennes.

Le meeting de lancement des Etats généraux aura lieu

 

le jeudi 17 décembre

à 18H30

à la maison de la Mutualité à Paris.

 

Nous vous appelons à y participer.

 

Le comité national est constitué des organisations suivantes (ordre alphabétique) : AITEC ; ATTAC ; UGFF CGT ; Fédération des Services publics CGT ; Collectif national droits des femmes ; Confédération Paysanne ; Convergence Nationale des collectifs de défense et développement des SP ; Comité National des Privés d’Emploi CGT ; Confédération paysanne : Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité ; Fondation COPERNIC ; FSU ; GU ; Les Verts ; LDH ; M’PEP, NPA ; PCF ; PG ; PS ; Résistance Sociale ; Solidaires ; Syndicat de la Magistrature ; UNEF 

Publié dans Actualité Nationale

Commenter cet article