H1 N1 Enième réunion, la FERC CGT est vaccinée !

Publié le par ferc cgt 66



La FERC était invitée ce jour au Ministère de l'Education, à un point de situation et d’échange sur la campagne de vaccination H1N1. Cela étant, nous l’avons décliné.

D’emblée, il nous a semblé cavalier d’inviter les organisations syndicales dans des délais aussi courts. Nous avons pour habitude de travailler de manière démocratique, collective, concertée. Le délai ne nous le permettait pas.

De surcroît, le contenu de cette invitation n’a semblé guère plus abouti que celui de la réunion du 31 août, à laquelle nous avions participée. Sortis déçus de celle-ci, nous n’avons pas souhaité rééditer l’expérience.

Toutes les informations données fin août étaient déjà accessibles sur de nombreux sites et dans la presse.

Enfin, il nous a semblé que les réalités professionnelles des personnels de l’Education nationale, appelaient une autre considération de leur santé au travail et un bilan tangible.

Quelle pertinence de cette rencontre quand le Ministre CHATEL a annoncé peu avant que les personnels de l’Education nationale ne sont pas prioritaires dans cette campagne de vaccination ?

S’agit-il de nous faire cautionner cette position ?

Il est assez piquant de constater une préoccupation aussi forte par renouvellement d’invitation au Ministère alors que la médecine préventive est en totale panne sèche, que les personnels n’ont aucun choix, dans leur travail, concernant la vaccination.

Nous aurions souhaité, et a minima, qu’il y ait forte incitation à la réunion des CHS, voire création lorsqu’ils n’existent pas. Nous sommes aujourd’hui loin de ce compte.

Publié dans Actualité Nationale

Commenter cet article